MMOrga > Suggestions

alliances entre guildes

(1/7) > >>

jirklanda:
Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce très bel outil, pratique et surtout simple d'utilisation.

Je souhaiterai savoir s'il était possible d'implementer une vue multi guilde. Je m'explique:
J’appartiens à une alliance de 3 guildes sur Teso, nous utilisons 2 Mushraider et 1 MMOrga mais nous avons pour l'heure 3 plannings différents. serait-il possible de créer une notion d'alliance avec une autre guilde (avec une validation mutuelle entre les GM) qui permettrai de voir les évenements de l'autre guilde si cette dernière a donné l'autorisation aux alliés de s'inscrire. Cela permettrai de n'avoir qu'un calendrier à gérer plutôt que 3.

Je reste à disposition si vous avez des questions aux sujets de ma proposition

Encore merci pour cet outil

Jirklanda

Silian:
Bonsoir,

Oui, c'était une des idées de base de MMOrga, c'est pour cela qu'il y a un droit déjà préparé pour cela mais je n'ai pas réussi à finaliser l'idée et l'ergonomie.

L'idée de base et de dire que les chefs de guildes peuvent créer une alliance et y inviter d'autres guildes.
Lors de la publication d'un événement, la personne fait le choix de le publier pour sa guilde ou pour une alliance.

Les événements d'alliance se comportent comme ceux de guilde mais au niveau alliance, avec les droits que chacun possède dans sa guilde.

jirklanda:
Génial,

s'il y a possibilité de vous aider pour quoi que ce soit, je serai ravi de pouvoir participer.

concernant l'idée, ma demande viens de mon ancien jeu Lotro. peux être que le fonctionnement de lotro.fr vous donnera quelque idée:

comme vous pouvez le voir, les events et membres de la guilde sont en bleu, les alliés en jaune et le serveur en rouge

jirklanda:
petit up pour avoir des news

Silian:
Il faut être sur de savoir où on va avant de se lancer dans le développement :)

Si je résume :
- Un chef de guilde peut inviter une autre guilde dans une alliance (et éventuellement lui donner un nom)
- plusieurs guildes peuvent être invités
- un membre pouvant publier un événement (droit "publier un événement") peut choisir si c'est pour l'alliance complète ou juste sa guilde.
- les événements d'alliance sont différenciés par une couleur/fond
- toutes les personnes ayant un droit "valider les participations" peut le faire sur un événement d'alliance (que ce soit un membre de sa guilde ou non)
- le tag de guilde est ajouté devant le pseudo pour différencier.

J'ai oublié quelque chose ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique