Auteur Sujet: Erreur : mkdir(): No space left on device  (Lu 663 fois)

Cyrax

• Newbie
  • *
Erreur : mkdir(): No space left on device
« le: 10 mars 2018, 10:45:08 »
Bonjour,

Mon Mushraider marchait très bien jusqu'a présent, mais après une mise à jour mysql, puis un passage en virtualhost (pour éviter les conflits de directives avec mon site principal - Forum Vbulletin), j'ai l'erreur suivante et j'ai beau chercher dans tous les sens, j'arrive pas à résoudre le soucis.

mkdir(): No space left on device

Voici les infos :

- Version de mushraider : 1.7
- Navigateur : Firefox
- Serveur Kimsufi chez OVH, Apache, Mysql 5.5
- Description du soucis : Erreur sur la page de base avec le message suivante en mode debug 2 :

Warning: mkdir(): No space left on device in /home/rlegion2/lib/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php on line 380

Warning: _cake_core_ cache was unable to write 'cake_dev_fr' to File cache in /home/rlegion2/lib/Cake/Cache/Cache.php on line 328

Warning: /home/rlegion2/app/tmp/cache/persistent/ is not writable in /home/rlegion2/lib/Cake/Cache/Engine/FileEngine.php on line 385

Fatal error: Uncaught exception 'CacheException' with message 'Cache engine "_cake_core_" is not properly configured. Ensure required extensions are installed, and credentials/permissions are correct' in /home/rlegion2/lib/Cake/Cache/Cache.php:186 Stack trace: #0 /home/rlegion2/lib/Cake/Cache/Cache.php(151): Cache::_buildEngine('_cake_core_') #1 /home/rlegion2/app/Config/core.php(342): Cache::config('_cake_core_', Array) #2 /home/rlegion2/lib/Cake/Core/Configure.php(72): include('/home/rlegion2/...') #3 /home/rlegion2/lib/Cake/bootstrap.php(432): Configure::bootstrap(true) #4 /home/rlegion2/app/webroot/index.php(92): include('/home/rlegion2/...') #5 {main} thrown in /home/rlegion2/lib/Cake/Cache/Cache.php on line 186

- Ce que j'ai déja essayé :
 - modifier le virtualhost
 - Les repertoires sont en mode écriture (app/tmp app/config et le app/webroot/files Chmod -R 777 dessus)
 - Les repertoires appartiennent bien à l'utilisation apache (Chown -R dessus)
 - Pas de problème de place ni d'inode (vérifié)
 - Mode rewrite activée
 - Aucun log dans logs (ce que je trouve bizarre)
 - testé d'effacer le cache

J'ai "googleisé" l'erreur et je trouve juste des topic ou les gens sont pas en écriture ou on oublié le récursif sur le chown ou chmod, mais j'ai tout essayé je trouve pas ca me rends fou ^^

Merci !

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
Re : Erreur : mkdir(): No space left on device
« Réponse #1 le: 13 mai 2018, 12:06:24 »
Je n'ai jamais eut / vu / entendu parlé de ce soucis en 13 ans de php :x
Il reste de l'espace disque ? Sinon unix a (avait?) une limite de 32000 fichiers/dossiers sur un même niveau mais je doute que tu en sois là...
MushRaider - modern raid planner for modern raiders
Me suivre sur  twitter and Google+
Soutenir le projet et me payer une bière =)