Auteur Sujet: [Bridge] Idée d'implémentation par fichier PHP  (Lu 616 fois)

YannZeRookie

• Newbie
  • *
[Bridge] Idée d'implémentation par fichier PHP
« le: 02 juil. 2017, 17:02:25 »
Bonjour,

Le système de bridge par requête HTTP est très bien car il apporte sécurité et flexibilité.

Cependant, je me demande si une alternative par inclusion directe d'un fichier PHP prédéfini ou d'un plug-in ne serait pas elle aussi utile dans certains cas. Je suis posé la question pour mon cas de figure, où j'ai mon site "hote" (VBulletin) et mon dossier MushRaider qui tournent sur le même serveur, dans la même hiérarchie de fichiers PHP. Cela permettrait de faire des choses plus "intimes". On économiserait aussi le coût de la requête HTTP, et on récupérerait au passage plus de contexte, comme par exemple les cookies (utile si on va un jour vers une solution de délégation complète d'authentification et de session).

Bien sûr, cela pose tout une classe de problèmes : sécurité, clash possible de code (à isoler via des Namespaces sans doute), etc.

Pour l'instant je suis occupé à coder une implémentation de AuthController::login() qui transmet les cookies courants à l'appel à $HttpSocket->post(), quand je me suis "tant qu'à faire, pourquoi ne pas...?".

Mais bon, c'est peu être une idée complètement idiote ou super dangereuse ?  :o

Des commentaires ?

A+
Yann