Auteur Sujet: [Bridge] Mushraider phpBB3  (Lu 29545 fois)

Kyah

• Newbie
  • *
Re : Re : [Bridge] Mushraider phpBB3
« Réponse #15 le: 15 sept. 2014, 11:56:59 »
Nous utilisons le bridge phpbb3 pour Mushraider. Lorsque quelqu'un possède un mot de passe avec des caractères spéciaux (excepté % et !), il ne peut pas se connecter. Il obtient " Oups ! L'e-mail ou le mot de passe saisi est incorrect".

Je suis en train de creuser là dessus, apparement le pépin est au coeur de phpBB... J'ai aucun soucis avec les caractères type @ et ! mais ca ne marche pas avec le & . Quand je creuse le problème, c'est phpBB qui considère que le mot de passe n'est pas le bon même si je récupère la bonne chaîne de caractères dans le code...
Encore un peu de boulot mais je vais trouver!
  C'est bon j'ai trouvé, il faut que j'encode le password comme du html (avec htmlspecialchars ) pour que le phpBB soit content! Je pousse un correctif dans la journée ;)

problème de permissions : j'ai préréglé sur le forum les grades forum avec les grades de MR. Lorsque que l'on modifie sur MR le grade de certaines personnes, dès leur prochaine déco/reco, ils reprennent leur permission d'origine.

Ce fonctionnement est tout a fait normal et sera toujours le même quel que soit le bridge utilisé sauf si Mush fais des modifs dans son code. En effet, mon bridge retourne à MushRaider un niveau d'accès en fonction de la configuration faite dans le forum et MushRaider limite les accès en fonction de cette info. Comme cela est recalculé depuis le forum à chaque connexion du user, normal qu'il reprenne les "anciennes" valeurs. La seule bonne solution pour toi c'est de donner les permissions dans le forum.

Bonjour,

J'ai également un problème avec le bridge du MR 1.4.0, à la différence que je ne l'ai pas vraiment testé avec la version 1.3.6 de MR, donc je ne sais pas si mon problème est dû à la mise à jour, ou bien s'il en aurait été de même avec l'ancienne version.

En fait, lorsque j'installe le bridge, ça fonctionne très bien. Mais au bout d'un moment (durée non déterminée, et ça semble ne pas être la même durée à chaque fois), le bridge ne fonctionne plus, et j'obtiens l'erreur "Oups ! L'e-mail ou le mot de passe saisi est incorrect".
Comme si le lien avec la base du phpbb ne se faisait plus, alors que je n'ai rien modifié.

J'ai des comptes déjà créés sur le MR, alors est-ce que ça peut venir de là ?
Sinon, auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir s'il vous plait ?

Merci d'avance pour vos réponses !

La par contre je ne vois pas quel pourrait être la cause, aurais-tu plus de précisions sur le "au bout d'un moment" ? Comme le demande Mush, fais tu des modifs coté phpBB ou MushRaider entre temps?
« Modifié: 15 sept. 2014, 12:54:01 par Kyah »

Killyox

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : [Bridge] Mushraider phpBB3
« Réponse #16 le: 15 sept. 2014, 16:04:39 »
La par contre je ne vois pas quel pourrait être la cause, aurais-tu plus de précisions sur le "au bout d'un moment" ? Comme le demande Mush, fais tu des modifs coté phpBB ou MushRaider entre temps?
Non malheureusement, je n'ai pas de précisions. Cela vient peut être de l'hébrgeur (OVH, avec un hébergement au ras des paquerettes)...
Mais vu que la guilde pour laquelle je gère le mushRaider risque d'être dissoute, pas la peine de vous embêter pour moi.
Merci quand même ! :)

Kyah

• Newbie
  • *
Re : [Bridge] Mushraider phpBB3
« Réponse #17 le: 15 sept. 2014, 23:45:54 »
Pas de soucis, j'avoue que j'avais beaucoup de mal a trouver une cause au soucis  :o

Pour les problèmes de mot de passes à caratères spéciaux, une nouvelle version est dispo qui corrige le problème d'encodage HTML : http://www.octetsetquartdepouces.net/data/uploads/phpbb/mushraider_phpbb_bridge_v1.1.1.zip

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #18 le: 16 sept. 2014, 10:12:08 »
Merci Kyah pour tes retours =)
PS : tu peux t'abonner au sujet ;)
MushRaider - modern raid planner for modern raiders
Me suivre sur  twitter and Google+
Soutenir le projet et me payer une bière =)

Aegis

• Newbie
  • *
    • Communauté Aegis
« Réponse #19 le: 16 sept. 2014, 18:24:15 »
Sans doute le problème ne vient-il pas forcément uniquement de là.

Chez moi, malgré la mise à jour d'aujourd'hui, le problème persiste. Avant d'activer le bridge, pour tester, j'ai pris garde à modifier mon mot de passe (au cas où), de telle sorte qu'il soit sans signes cabalistiques (ni majuscule, ni chiffres et accents, %*µ,...).

La connexion ne fonctionne pas et quand je cherche à me connecter directement à Mushraider, on me dit que mes informations de connexion sont erronées. J'ai donc désactivé le bridge (suppression dans la BDD), en attendant...  :'(

Dernière version de mushraider installée  + dernière version du bridge.

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #20 le: 16 sept. 2014, 19:13:51 »
As-tu essayé avec la manip dont j'ai parlé ?

Orbiel

• Newbie
  • *
    • Guilde Ravens
« Réponse #21 le: 16 sept. 2014, 19:45:58 »
Merci à tous pour votre travail et votre rapidité !

il semble que certains caractères soient échappés pendant la requête et que les caractères d'échappement ("\") ne soient pas supprimé à la réception, modifiant ainsi le résultat. Pour corriger cela il faut ajouter un stripslashes() sur le mot de passe reçu dans le bridge
Tu parles super bien le chinois xD Je vais tenter de séquestrer un informaticien de la guilde pour qu'il me traduise ça :p

Aegis

• Newbie
  • *
    • Communauté Aegis
« Réponse #22 le: 16 sept. 2014, 20:40:24 »
As-tu essayé avec la manip dont j'ai parlé ?

Je pensais que la dernière mise à jour de Kyah portait dessus  ::)

Et non, je n'ai pas essayé.
J'avoue honnêtement que mon niveau est identique à celui d'Orbiel, en la matière  ;D

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #23 le: 16 sept. 2014, 21:32:45 »
Dans /root/mushraider_bridge/login.php
Remplacer la ligne 36 :
$password = utf8_decode(trim(mcrypt_decrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_128, $salt, $_POST['pwd'], MCRYPT_MODE_ECB, $iv)));
Par :
$password = trim(mcrypt_decrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_128, $salt, stripslashes($_POST['pwd']), MCRYPT_MODE_ECB, $iv));
Et ligne 39 :
$result = $auth->login($username, htmlspecialchars($password));
Par :
$result = $auth->login($username, $password);

Aegis

• Newbie
  • *
    • Communauté Aegis
« Réponse #24 le: 18 sept. 2014, 13:29:53 »
Pardonne-moi de ne pas avoir donné de nouvelles avant.
Je viens donc de tester et, malheureusement, le problème persiste malgré la modification opérée  :P

Sinequanone

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: 05 nov. 2014, 17:21:16 »
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, la documentation du bridge envoie sur page en erreur 502 Bad Gateway.
J'ai réussi à procéder à l'installation du mod en m'inspirant de la documentation des autres bridges, mais je tenais à vous signaler l'anomalie pour aider les petits camarades qui pourraient être dans le besoin prochainement.
Merci

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #26 le: 06 nov. 2014, 11:15:22 »
Merci pour ton retour, j'espère que Kyah va passer par là =)

Cadayron

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: 29 nov. 2014, 19:13:08 »
Bonjour,

J'étudie en ce moment la possibilité de passer du phpraider à mushraider (plus facile, plus dynamique). J'ai réussi (test en local) à utiliser le bridge phpbb3.

Cependant, je me demandais s'il y avait la possibilité d'utiliser la session active phpbb pour aller directement dans mushraider sans passer par la case identification ?

Merci d'avance.

- KD -
Site Web : http://www.ombres-et-chaos.fr/
Mush : http://www.ombres-et-chaos.fr/mush
Avec Bridge : phpbb3

Hébergeur : 1&1
Version Mush : 1.5.2.1

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #28 le: 30 nov. 2014, 14:29:01 »
Salut Cadayron,

Cela n'est pas possible avec le système de bridge actuel. C'est un choix de ma part permettant de limiter la maintenance du core (Mushraider) en fonction des nouvelles version de chaque système (wordpress, drupal, phpbb, smf...) et surtout à chacun de faire ses propres bridges sans avoir à modifier MushRaider.
La seule contrainte que j'y vois c'est le fait que l'utilisateur doive recliquer sur "Se connecter" 1 fois par mois, donc comparé aux avantages en terme de maintenance il n'y avait pas photo =)

J'ai déjà prévu et pensé à un nouveau système pour MushRaider 2.0 qui combinera les avantages des 2, mais ce n'est pas pour tout de suite :(

Kyah

• Newbie
  • *
« Réponse #29 le: 18 déc. 2014, 15:53:39 »
Petit UP pour dire que je suis toujours vivant et que la doc est de retour a cette adresse : http://mushraider.octetsetquartdepouces.net/