Auteur Sujet: Problèmes de redirections et de caches chez OVH  (Lu 7503 fois)

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
Problèmes de redirections et de caches chez OVH
« le: 07 janv. 2015, 22:51:17 »
bonsoir et merci pour ce raider qui semble bien sympathique et simple d'utilisation,

Mais je viens a vous car je me trouve devant un petit problème de cache et redirections comme par exemple l'ajout d'un nouveau perso qui ne se charge pas enfin si mais ne change pas puis lorsque je veux me déconnecter bah rien y fait du coup je reste sur le calendrier :/

j'ai regarder le log erreur et voilà ce qui se trouve dedans ( je sais y'en a pas mal :p )

2015-01-07 22:00:27 Error: [PDOException] SQLSTATE[HY000]: General error: 2006 MySQL server has gone away
Request URL: /raider/admin/users
Stack Trace:
#0 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(458): PDOStatement->execute(Array)
#1 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(424): DboSource->_execute('SELECT `User`.`...', Array)
#2 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(666): DboSource->execute('SELECT `User`.`...', Array, Array)
#3 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(1106): DboSource->fetchAll('SELECT `User`.`...', false)
#4 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Model.php(2905): DboSource->read(Object(User), Array)
#5 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Model.php(2877): Model->_readDataSource('all', Array)
#6 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Controller/Component/PaginatorComponent.php(196): Model->find('all', Array)
#7 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Controller/Controller.php(1080): PaginatorComponent->paginate('User', Array, Array)
#8 /home/kipof/www/gnova/raider/app/Plugin/Admin/Controller/UsersController.php(22): Controller->paginate('User', Array)
#9 [internal function]: UsersController->index()
#10 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Controller/Controller.php(490): ReflectionMethod->invokeArgs(Object(UsersController), Array)
#11 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(191): Controller->invokeAction(Object(CakeRequest))
#12 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(165): Dispatcher->_invoke(Object(UsersController), Object(CakeRequest))
#13 /home/kipof/www/gnova/raider/app/webroot/index.php(110): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#14 {main}
2015-01-07 22:18:52 Error: [PDOException] SQLSTATE[HY000]: General error: 2013 Lost connection to MySQL server during query
Request URL: /raider/events
Stack Trace:
#0 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(458): PDOStatement->execute(Array)
#1 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(424): DboSource->_execute('SELECT * FROM i...', Array)
#2 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(666): DboSource->execute('SELECT * FROM i...', Array, Array)
#3 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(537): DboSource->fetchAll('SELECT * FROM i...')
#4 [internal function]: DboSource->query('SELECT * FROM i...')
#5 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Model.php(3312): call_user_func_array(Array, Array)
#6 /home/kipof/www/gnova/raider/app/Controller/Component/PatcherComponent.php(54): Model->query('SELECT * FROM i...')
#7 /home/kipof/www/gnova/raider/app/Controller/AppController.php(92): PatcherComponent->patchNeeded()
#8 /home/kipof/www/gnova/raider/app/Controller/EventsController.php(8): AppController->beforeFilter()
#9 [internal function]: EventsController->beforeFilter(Object(CakeEvent))
#10 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Event/CakeEventManager.php(242): call_user_func(Array, Object(CakeEvent))
#11 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Controller/Controller.php(674): CakeEventManager->dispatch(Object(CakeEvent))
#12 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(187): Controller->startupProcess()
#13 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(165): Dispatcher->_invoke(Object(EventsController), Object(CakeRequest))
#14 /home/kipof/www/gnova/raider/app/webroot/index.php(110): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#15 {main}
2015-01-07 22:37:01 Error: [PDOException] SQLSTATE[70100]: <<Unknown error>>: 1317 Query execution was interrupted
Request URL: /raider/events
Stack Trace:
#1 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(424): DboSource->_execute('SELECT * FROM i...', Array)
#2 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(666): DboSource->execute('SELECT * FROM i...', Array, Array)
#3 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Datasource/DboSource.php(537): DboSource->fetchAll('SELECT * FROM i...')
#4 [internal function]: DboSource->query('SELECT * FROM i...')
#5 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Model/Model.php(3312): call_user_func_array(Array, Array)
#6 /home/kipof/www/gnova/raider/app/Controller/Component/PatcherComponent.php(54): Model->query('SELECT * FROM i...')
#7 /home/kipof/www/gnova/raider/app/Controller/AppController.php(92): PatcherComponent->patchNeeded()
#8 /home/kipof/www/gnova/raider/app/Controller/EventsController.php(8): AppController->beforeFilter()
#9 [internal function]: EventsController->beforeFilter(Object(CakeEvent))
#10 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Event/CakeEventManager.php(242): call_user_func(Array, Object(CakeEvent))
#11 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Controller/Controller.php(674): CakeEventManager->dispatch(Object(CakeEvent))
#12 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(187): Controller->startupProcess()
#13 /home/kipof/www/gnova/raider/lib/Cake/Routing/Dispatcher.php(165): Dispatcher->_invoke(Object(EventsController), Object(CakeRequest))
#14 /home/kipof/www/gnova/raider/app/webroot/index.php(110): Dispatcher->dispatch(Object(CakeRequest), Object(CakeResponse))
#15 {main}

Information hébergement :

Chez OVH
PHP Version 5.4.34

( pour info j'ai effectué les modifications suivante : http://forum.raidhead.com/index.php/topic,7.0.html mais rien y change)

et le debug est sur 2 qui donne :

Page auth :

(default) 9 queries took 0 ms Nr Query Error Affected Num. rows Took (ms)
1 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'title' LIMIT 1 1 1 0
2 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'email' LIMIT 1 1 1 0
3 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'notifications' LIMIT 1 1 1 0
4 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'api' LIMIT 1 0 0 0
5 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'bridge' LIMIT 1 0 0 0
6 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'links' LIMIT 1 1 1 0
7 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'title' LIMIT 1 1 1 0
8 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'theme' LIMIT 1 1 1 0
9 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'css' LIMIT 1 1 1 0

page account :

(default) 22 queries took 142 ms Nr Query Error Affected Num. rows Took (ms)
1 SELECT `User`.`id`, `User`.`role_id`, `User`.`username`, `User`.`password`, `User`.`email`, `User`.`private_infos`, `User`.`notifications_cancel`, `User`.`notifications_new`, `User`.`notifications_validate`, `User`.`activation_key`, `User`.`status`, `User`.`bridge`, `User`.`modified`, `User`.`created`, `Role`.`id`, `Role`.`title`, `Role`.`alias`, `Role`.`description`, `Role`.`created`, `Role`.`modified` FROM `kipofup`.`mr_users` AS `User` LEFT JOIN `kipofup`.`mr_roles` AS `Role` ON (`User`.`role_id` = `Role`.`id`) WHERE `User`.`id` = 1 AND `User`.`status` = '1' ORDER BY `User`.`username` ASC LIMIT 1 1 1 1
2 SELECT `Character`.`id`, `Character`.`title`, `Character`.`slug`, `Character`.`game_id`, `Character`.`user_id`, `Character`.`classe_id`, `Character`.`race_id`, `Character`.`default_role_id`, `Character`.`level`, `Character`.`main`, `Character`.`status`, `Character`.`created`, `Character`.`modified` FROM `kipofup`.`mr_characters` AS `Character` WHERE `Character`.`user_id` = (1) 2 2 0
3 SELECT `RolePermissionRole`.`id`, `RolePermissionRole`.`role_id`, `RolePermission`.`alias`, `RolePermission`.`id` FROM `kipofup`.`mr_role_permission_roles` AS `RolePermissionRole` LEFT JOIN `kipofup`.`mr_role_permissions` AS `RolePermission` ON (`RolePermissionRole`.`role_permission_id` = `RolePermission`.`id`) WHERE `role_id` = 1 1 1 1
4 SELECT `RolePermission`.`id`, `RolePermission`.`title`, `RolePermission`.`alias`, `RolePermission`.`description`, `RolePermission`.`created`, `RolePermission`.`modified` FROM `kipofup`.`mr_role_permissions` AS `RolePermission` WHERE `id` NOT IN (1) 5 5 1
5 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='default_role_id' AND TABLE_NAME='mr_characters' 1 1 9
6 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='status' AND TABLE_NAME='mr_dungeons' 1 1 11
7 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='status' AND TABLE_NAME='mr_characters' 1 1 11
8 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='bridge' AND TABLE_NAME='mr_users' 1 1 10
9 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='time_invitation' AND TABLE_NAME='mr_events_templates' 1 1 9
10 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='order' AND TABLE_NAME='mr_raids_roles' 1 1 8
11 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='last_notification' AND TABLE_NAME='mr_events_characters' 1 1 9
12 SELECT * FROM information_schema.COLUMNS WHERE TABLE_SCHEMA=DATABASE() AND COLUMN_NAME='open' AND TABLE_NAME='mr_events' 1 1 10
13 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'title' LIMIT 1 1 1 5
14 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'email' LIMIT 1 1 1 0
15 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'notifications' LIMIT 1 1 1 1
16 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'bridge' LIMIT 1 0 0 0
17 SELECT `Game`.`id`, `Game`.`title` FROM `kipofup`.`mr_games` AS `Game` WHERE 1 = 1 ORDER BY `title` ASC 1 1 0
18 SELECT `Character`.`id`, `Character`.`title`, `Character`.`slug`, `Character`.`game_id`, `Character`.`user_id`, `Character`.`classe_id`, `Character`.`race_id`, `Character`.`default_role_id`, `Character`.`level`, `Character`.`main`, `Character`.`status`, `Character`.`created`, `Character`.`modified`, `Classe`.`id`, `Classe`.`title`, `Classe`.`slug`, `Classe`.`icon`, `Classe`.`color`, `Classe`.`game_id`, `User`.`id`, `User`.`role_id`, `User`.`username`, `User`.`password`, `User`.`email`, `User`.`private_infos`, `User`.`notifications_cancel`, `User`.`notifications_new`, `User`.`notifications_validate`, `User`.`activation_key`, `User`.`status`, `User`.`bridge`, `User`.`modified`, `User`.`created`, `Race`.`id`, `Race`.`title`, `Race`.`slug`, `Race`.`game_id`, `Game`.`id`, `Game`.`title`, `Game`.`slug`, `Game`.`logo`, `Game`.`import_slug`, `Game`.`import_modified`, `Game`.`created`, `Game`.`modified`, `RaidsRole`.`id`, `RaidsRole`.`title`, `RaidsRole`.`order` FROM `kipofup`.`mr_characters` AS `Character` LEFT JOIN `kipofup`.`mr_classes` AS `Classe` ON (`Character`.`classe_id` = `Classe`.`id`) LEFT JOIN `kipofup`.`mr_users` AS `User` ON (`Character`.`user_id` = `User`.`id`) LEFT JOIN `kipofup`.`mr_races` AS `Race` ON (`Character`.`race_id` = `Race`.`id`) LEFT JOIN `kipofup`.`mr_games` AS `Game` ON (`Character`.`game_id` = `Game`.`id`) LEFT JOIN `kipofup`.`mr_raids_roles` AS `RaidsRole` ON (`Character`.`default_role_id` = `RaidsRole`.`id`) WHERE `Character`.`user_id` = 1 AND `Character`.`status` IN ('0', '1') ORDER BY `Character`.`status` DESC, `Game`.`title` ASC, `Character`.`title` ASC 2 2 56
19 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'links' LIMIT 1 1 1 0
20 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'title' LIMIT 1 1 1 0
21 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'theme' LIMIT 1 1 1 0
22 SELECT `Setting`.`value` FROM `kipofup`.`mr_settings` AS `Setting` WHERE `option` = 'css' LIMIT 1

J'en passe je laisse un lien si besoins : Mushraider
Si vous pourriez m'aider a résoudre ces petits problèmes cela serais vraiment sympa xD

Merci d'avance de vos réponses,
« Modifié: 09 janv. 2015, 21:26:43 par kipof »

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
Re : Problèmes de redirections et de caches
« Réponse #1 le: 09 janv. 2015, 12:41:55 »
Décidément, je ne sais pas pourquoi tout le monde me vouvoie, je ne suis pas si vieux :x

D'après les logs d'erreur ton server MySQL tombe, et les autres logs que tu donnes (les 2 derniers) ne sont pas des logs mais juste un recap des requêtes qu'il y a eut pour afficher la page.

Enfin, pour être tout à fait honnête, je n'ai RIEN compris à ton problème... qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Aussi, merci de suivre la procédure pour remonter un problème
MushRaider - modern raid planner for modern raiders
Me suivre sur  twitter and Google+
Soutenir le projet et me payer une bière =)

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
Re : Problèmes de redirections et de caches
« Réponse #2 le: 09 janv. 2015, 19:48:43 »
Bonsoir et merci de m'avoir réponde :)

Le problèmes en gros est lorsque je suis ou des utilisateurs avec divers navigateur ( Firefox pour moi ) mais aussi test sous Chrome, il est impossible de se déconnecter en cliquant sur Déconnexion de même pour la création d'un personnage il faut vraiment insister a réactualiser la page pour que cela fonctionne xD

Pour la procédure  je pense être tre pas trop mal xD

Hébergeur OVH Mutualisé PRO
PHP Version 5.4.34
Version: Apache/2.2.22
Version du Mushraider : la dernière :)

J'ai test cette solution : http://forum.raidhead.com/index.php/topic,7.0.html mais rien :/
Pour les deux logs que j'ai donné a la suite du premier c'etais une fois le debug mis sur 2

J'ai pensé aussi a mon navigateur mai cela le fait aussi sur chrome et d'autres utilisateurs qui ont bien voulu test :) mais lorsque je vais sur la demo disponible j'ai aucun problème donc cela doit venir de mon hébergement chez OVH qui cloche mais quoi :/

Voilà, donc un peux coincé :p et juste pour savoir mon serveur Mysql tombe ? je comprend pas :p ?

Merci encore :)

EDIT: au moment de l'installation j'ai : Apache mod_rewrite avec trois ? orange en face alors qu'il est bien actif vue que je l'utilise ?

« Modifié: 09 janv. 2015, 21:29:19 par kipof »

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
Re : Problèmes de redirections et de caches chez OVH
« Réponse #3 le: 10 janv. 2015, 11:58:09 »
Aucune idée, il me faudrait un accès (via MP) à ton MushRaider pour commencer pour constater le problème.

PS : le server MySQL c'est ce qui gère la base de donnée, et le message d'erreur dit que ce dernier est devenu inaccessible (temporairement en général) en gros

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
« Réponse #4 le: 10 janv. 2015, 18:01:58 »
J'ai tout envoyé en MP et merci beaucoup pour l'aide :)

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #5 le: 10 janv. 2015, 19:36:16 »
"Mauvaise" nouvelle, je viens de me balader, créer des personnages etc avec le compte que tu m'as envoyé et tout se passe parfaitement :x

Si le problème persiste, il faudrait que tu m'indiques exactement les manipulations à faire pour le reproduire (aller sur telle page, cliquer ici etc...)

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
« Réponse #6 le: 10 janv. 2015, 20:47:41 »
Bon, je dois sûrement aller voir un marabout car je viens de test sous Android et Windows et c'est la même xD après un moment de tests deux personnes q ui j'ai donné mes identifiants arrive a la même conclusion que moi xD donc voici en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CrGxwY9RQGY&feature=youtu.be

Pour la liste des personnage j'ai du faire un ctrl+f5 comme si y'avait un gros problème de cache et comme tu peux voir j'ai beau test de me déconnecter bah rien y fait xD

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #7 le: 10 janv. 2015, 21:16:58 »
Vraiment étrange... as-tu essayé de supprimer tout le cache + cookies sur ton navigateur ? Et supprimer le cache MushRaider sur ton serveur ? (/app/tmp/cache)

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
« Réponse #8 le: 10 janv. 2015, 21:22:34 »
Oui :/ et comme indiqué sur plusieurs machines et personnes voilà pourquoi je comprend pas que cela fonctionne sans accro chez toi  :-[ Mais je dois dire que sur la démo j'ai aucun problème <_<

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #9 le: 11 janv. 2015, 16:38:53 »
Malheureusement sans pouvoir reproduire le problème je ne pourrais le corriger :/
As-tu essayé un réinstallation complète ? (Suppression de la base de donnée, suppression des fichiers sur le serveur et tout recommencer)

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
« Réponse #10 le: 11 janv. 2015, 17:38:55 »
Oui j'ai essayé une autre installation et même sur un dédié qui lui aussi est chez ovh sur ce LIEN avec les même logs mais pareil le problèmes est toujours là pour afficher certaine choses je dois joueur du ctrl+f5 et pour me déconnecter la même :/ j'y comprend rien grrr

On pourrai croire que cela vient de mon navigateur mais comme dis plus haut dans les postes, j'ai test sur divers machine sous windows, ubuntu et android W_w franchement je sèche et sans rien y comprendre :( car sur la démo cela me le fait pas :/

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #11 le: 12 janv. 2015, 16:01:24 »
Envoie moi un accès ftp par MP à une de tes installations qui ont le problème que je regarde si quelque chose cloche

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
« Réponse #12 le: 13 janv. 2015, 10:24:01 »
Merci encore de passer du temps sur mon problème qui semble fou fouf fou xD
Le tout est en Mp

merci

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #13 le: 13 janv. 2015, 13:21:30 »
Je viens de continuer les tests, supprimer tous les caches, test sur Chrome, Opera, Smartphone... tout fonctionne parfaitement. J'ai juste eut une erreur à la première connexion et d'après les logs cette dernière a été interrompue en cours de chargement par le serveur.

Je suis désolé mais là je ne peux rien faire de plus, tant que je ne peux reproduire le problème (ou avoir des logs de ce dernier).

Une dernière chose serait de supprimer /app/tmp/logs/error.log, puis tu fais une manipulation qui pose problème et tout de suite tu m'envoies le fichier (/app/tmp/logs/error.log) qui aura été recréé s'il y a eut des erreurs.

kipof

• Newbie
  • *
    • Mushraider
« Réponse #14 le: 14 janv. 2015, 11:08:33 »
Merci d'avoir passé du temps sur mon problème, c'est fou que cela ne le fait pas avec toi mais je vais essayer de coller les logs au moment du problème.

Merci encore