Auteur Sujet: 1&1 : Boucle de redirection  (Lu 4492 fois)

Darunya

• Newbie
  • *
1&1 : Boucle de redirection
« le: 19 déc. 2014, 00:36:10 »
Bonjour tout le monde !

Hier, pour la première fois de ma vie, j'ai plongé dans les codes... C'est du chinois pour moi, mais je commence à comprendre grossièrement des petits trucs. L'idée à la base, c'est que je fasse des tests pour voir si je peux intégrer Mushraider à notre XenForo. J'ai donc pris un petit hébergement sur 1&1, si seulement j'avais su où je mettais les pieds -_-''

Alors voilà, page blanche lors de l'installation, je farfouille, et je trouve ton super post Mush, et je me dis YES, un truc PILE pour mon problème, obligé que ça marche !!

Et là.. Erreur 404, trop de boucles de direction...
J'ai vérifié les HTACCESS, y'a pas eu de bourde dans l'écriture, tout est bien comme il faut où il faut...

J'ai essayé des bidouilles sans trop m'y connaître, mais Ô suprise, rien n'y fait (étrange, hein xD)

Donc voilà, je dépose les armes après une aprem et une soirée de tentatives en tout genre =(  Que dois-je faiiiire ?

Si ça peut aider, voici ce que donne mon URL, après la boucle :
http://www.monsite.fr/Mushraider/app/webroot/index.php/install/step/1
(avec la vraie adresse à la place de "monsite.fr" of course =p)

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
Re : 1&1 : Boucle de redirection
« Réponse #1 le: 19 déc. 2014, 12:52:39 »
Salut jeune Padawan, ne t'inquiète pas tout cela va rentrer petit à petit avec le temps, d'autant que de nos jours ce ne sont pas les tutos qui manquent =)

Pour commencer, je me suis permis de déplacer ton sujet dans le bon forum.

Venons-en maintenant à ton problème :
Il me semble que XenForo est un plugin Wordpress (ou ils ont une version standalone ?). Si c'est bien un plugin Wordpress, je présume que mon bridge wordpress fera l'affaire.

Sinon pour commencer ton url n'est pas bonne du tout, elle devrait être :
http://monsite.fr/mushraider (et c'est tout) (et les majuscules dans les url c'est le mal au passage)
Les .htaccess s'occupent de rediriger les requêtes vers /app/webroot
MushRaider - modern raid planner for modern raiders
Me suivre sur  twitter and Google+
Soutenir le projet et me payer une bière =)

Darunya

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: 05 janv. 2015, 20:44:00 »
Salutations !

Bon, je m'y remets, après ces tranquilles ( :o ???) périodes de fêtes  ::)
Alors, si j'ai bien compris ta question, non, Xenforo est un site PhP, était-ce bien ce dont tu parlais (là, celui qui tape au clavier à peur de se faire recaler du grade de Padawan au grade de décrasseur de sabres-lasers) ?

J'avais trouvé un Bridge avant de partir en vacances (mais je t'avoue que là c'est un peu brumeux, dans quelques jours quand j'aurai remis mon boulot en route je pourrai m'y repencher avec plus de sérieux), sauf qu'au moment de le mettre dans ma racine, il y avait des lignes de codes à modifier d'après l'éditeur dudit-bridge. Et là, pour moi c'est le drame. Maintenant, je confonds peut-être, et même ptetr bien qu'avec un PhP y'a pas besoin de bridge, et par conséquent je ne sais pas de quoi je parle  ;D   Donc, je regarderai de nouveau ça de plus près ^^

Par contre, l'url que tu me donnes c'est exactement celle que j'utilise (j'ai mis les www si y'en avait, mais moi non)? L'adresse que j'ai écrite est celle que j'obtient APRES avoir tenté l'installation de Mushraider  :-X

En tout cas, merci beaucoup non seulement pour ce bel outil (que j'aimerais bien réussir à installer pour en faire profiter ma communauté  :D), et pour ta réactivité (et ta patience !) aux problèmes que les newbies te collent  ;)

Et... désolé, je pensais que c'était bien dans support qu'il fallait que je post, mais ça me va très bien si on fait de moi un développeur  8)

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #3 le: 05 janv. 2015, 22:22:58 »
Me semblait qu'il y avait une version Wordpress de XenForo, au temps pour moi.

Alors, prenons les choses dans l'ordre :

- Il n'y a pour le moment (que je sache) aucun bridge MushRaider => XenForo, c'est pour cela que j'ai déplacé le sujet ici car si tu veux que cela fonctionne va falloir que tu le développes :)

- les www tu les mets s'ils font parti de l'adresse de ton site

- Tu dois commencer par installer MushRaider, puis configurer un bridge (sous la forme d'un plugin adapté à ton site si tu trouves un, ou que tu créés toi même) sur ton site, puis activer la fonctionnalité côté MushRaider.

- N'ayant pas de bridge XenForo, du coup je ne comprends pas bien ce que tu essaies de faire oO

Darunya

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: 06 janv. 2015, 00:21:44 »
Okay !

=> Le bridge, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, c'est possible que c'est un truc que j'ai vu lors de mon tâtonnement à trouver une solution pour régler cette boucle de redirection... (c'était même sans doute ça)  :-X

=> Je vais essayer de voir avec des informaticiens pour le Bridge si effectivement il y en a besoin d'un. Si tel est le cas et qu'ils me font un truc qui marche au poil, j'en profiterai sans doute pour l'envoyer ici afin d'en faire profiter tout le monde ;)

=> les www ouep t'inquiète, ça j'avais déjà bien compris, je les avais mis juste pour vous faire comprendre que c'était le site, mais bon c'était débile c'est vous les pros hehe (donc y'a pas de www, je n'en n'ai jamais dans ma barre url, autrement dit  :P)

=> en fait, j'essaie juste de l'installer... Sauf que je tombe sur une boucle de redirection... comme si ça ne retombait pas sur /app/webroot, ou bien qu'une fois là ça relance vers un autre htaccess, qui lui relance jusqu'à /app/webroot qui relance... et ainsi de suite. Je ne sais pas exactement, mais le navigateur est formel lorsque je tape "http://monsite.fr/mushraider" : Il travaille pendant 2 à 3 secondes sur une page blanche, puis m'annonce qu'il n'a pas pu aboutir, et dans l'url la nouvelle adresse est "http://monsite.fr/Mushraider/app/webroot/index.php/install/step/1"  Donc...j'essaie juste d'installer Mushraider pour le moment  :P

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #5 le: 09 janv. 2015, 12:02:57 »
malheureusement sans plus d'info et/ou accès au ftp je ne peux en dire plus

Darunya

• Newbie
  • *
« Réponse #6 le: 09 janv. 2015, 15:16:26 »
Le problème venait bien de 1&1...

J'ai changé d'hébergeur et tout de suite ça marche mieux ;D

Donc Mushraider installé en un clin d'oeil (tout de suite ce n'est plus pareil, plus de boucle de redirection^^) ! Il n'y a que 2 choses que je n'ai pas encore réussi à faire :

1) lorsque je veux installer le module PhPBB pour utiliser les utilisateurs du forum dans Mushraider, voici ce qui apparait lorsque j'ouvre la page monsite/forum/install_mushraider.php :
Warning: include(./common.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/customers/webs/ni550375_1/Xenforo/install_mushraider.php on line 16 Warning: include(): Failed opening './common.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php/:/usr/share/php5/') in /var/customers/webs/ni550375_1/Xenforo/install_mushraider.php on line 16 Fatal error: Call to a member function session_begin() on a non-object in /var/customers/webs/ni550375_1/Xenforo/install_mushraider.php on line 17

et la 2e chose que je n'ai pas encore réussi à faire :
2) Je veux insérer le widget présentant les diverses sorties sur la page d'index général. Je mets donc le "code d'intégration" dans la page html qui m'intéresse (à savoir la page d'index, donc dans index.php, c'est bien ça ?)
Et là il me dit "Parse error: syntax error, unexpected '<' in /var/customers/webs/ni550375_1/Xenforo/index.php on line 16" , la 16e ligne correspondant à la ligne de code of course ^^
...Si je le mets tout en haut avant <?php   ça ne bug pas mais bien sûr je n'ai pas le widget qui s'affiche  :P

Du coup mes questions n'ont plus rien à voir avec le sujet du post... Est-ce que tu veux que j'en recréé un avec un titre cohérent, que ça soit plus clair ?

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #7 le: 09 janv. 2015, 17:31:39 »
Les widgets servent à afficher des informations à l'extérieur de MushRaider

Darunya

• Newbie
  • *
« Réponse #8 le: 09 janv. 2015, 17:39:37 »
C'est tout l'intérêt, d'ailleurs  :P

Pour ça que je voulais intégrer le widget au forum de ma guilde (autrement dit, la page index.php dont je parle est la page du forum, pas celle de Mushraider). Désolé je n'ai pas dû être clair  :-[

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #9 le: 10 janv. 2015, 11:45:03 »
haaaa ok !

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée ni la bonne façon de faire.
Je crois que phpBB a un système de modules/widgets en interne, et tu dois pouvoir sélectionner un truc genre "bloc html" et tu mets dedans le HTML généré par le widget MushRaider, et hop ça marche !

Pour ça je te recommande de te rapprocher de Google et des forums phpBB fr, ça fait un bail que je n'ai pas utilisé ce système de forum mais c'est sûr que tu peux/dois le faire via l'admin et non mettre les mains dans le code (et tout casser !)

Darunya

• Newbie
  • *
« Réponse #10 le: 12 janv. 2015, 08:33:02 »
Effectivement, vu, et suite à tes indications tout marche au poil  :)

Un gros merci Mush  ;D
(et j'insiste : ton planer est génial ^^)

Mush

• Mushraider
  • Administrator
  • Hero Member
  • Meh.
    • MushRaider
« Réponse #11 le: 12 janv. 2015, 15:40:50 »
Et j'insiste, merci =)