Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mush

Pages: [1] 2
1
Actualités / News / [11/05/2016] MushRaider 1.6.2.1
« le: 11 mai 2016, 09:38:11 »
Petite mise à jour de la traduction allemande et fix d'un warning sur le composant des langues (qui ne gênait en rien l'utilisation)

2
Actualités / News / [18/09/2015] MushRaider 1.6.2
« le: 18 sept. 2015, 15:51:17 »
Septembre, les vacances sont terminées et on a tous pu reprendre le boulot, et MushRaider reprend du service par la même occasion.

La version 1.6.2 du raid planner MushRaider est maintenant disponible, elle apporte sont petit lot de corrections et quelques nouveautés :

  • Suppression des commentaires par leurs auteurs, admins et modérateurs d’événements.
  • MushRaider est maintenant aussi en Allemand ! (Merci à Andreas et Attack44 pour leurs contributions)
  • Nouvelles notifications : Il est maintenant possible de recevoir des notifications lorsqu’un nouveau commentaire est posté dans un événement (seulement au contact du site), ou quand un événement est modifié (à tous les joueurs de l’événement)
  • Comme d’habitude j’espère que cette nouvelle version du raid planner saura vous satisfaire, et pour les plus curieux n’hésitez pas à consulter le changelog complet.

Télécharger MushRaider 1.6.2

3
Actualités / News / [15/07/2015] MushRaider 1.6
« le: 15 juil. 2015, 18:25:19 »
C’est sous cette chaleur accablante que j’annonce officiellement la disponibilité immédiate du raid planner MushRaider en version 1.6.

La principale nouveauté de cette version est la création de pages personnalisées. Ces pages peuvent être publiques ou privées (accessibles que par les membres connectés), intégrer vos widgets MushRaider (via le bouton en forme de puzzle), s’afficher dans le menu principale et surtout être définies comme nouvelle page d’accueil (au lieu du calendrier).

Le calendrier parlons-en justement, une nouvelle option qui m’a été très demandé fait enfin son apparition, à savoir la possibilité de définir le premier jour de la semaine de votre calendrier. Enfin du côté des nouvelles choses importantes, on retrouvera la possibilité d’exporter votre calendrier directement dans votre agenda personnel (Google, Apple…) via le format ical.

C’est à peu près tout pour les « grandes nouvelles » bien que la liste des nouveautés et autres changements ne s’arrête pas là, on retrouvera en vrac la possibilité d’ajouter des images et vidéos à vos événements, la gestion de l’ordre d’affichage des liens du menu principale, une meilleur gestion des absences ou encore un affichage plus optimisé au header sur mobile.

J’espère vraiment que cette nouvelle version vous plaira et satisfera vos attente, je vais quand à moi continuer à réfléchir sur MushRaider 2 =)

Voir le changelog

Télécharger MushRaider 1.6

4
Actualités / News / [08/03/2015] MushRaider 1.5.2
« le: 08 mars 2015, 17:00:22 »
Le raid planner MushRaider vient de passer en version 1.5.2.

Pas mal de nouveautés accompagnent cette version, principalement de petites choses qui je l’espère vous seront bien pratiques. Pour commencer il y a (enfin) la possibilité de définir une récurrence pour vos événements en choisissant, à la création, de répéter ce dernier un certain nombre de fois pour les jours, semaines ou mois à venir. Ensuite viennent de petites choses pour les admins, à savoir une amélioration des statistiques (filtres), du roster (filtres) ainsi que de la page de gestion des utilisateurs (recherche).

Ce n’est évidement pas tout, et je vous laisse le soin de consulter le changelog complet afin de prendre connaissance de tous les changements apportés par cette version.

Télécharger MushRaider 1.5.2

Mise à jour du plugin WordPress (1.0.6)
Au passage j’en ai profité pour mettre à jour le plugin WordPress, ce qui devrait une bonne fois pour toute corriger les problèmes d’affichage des icônes de classes et de jeux.

5
Support / [Bug] Nouvelles installations 1.5 et 1.5.1
« le: 08 févr. 2015, 14:48:32 »
En travaillant sur la version  1.5.2 j'ai découvert un bug potentiel dans l'installeur, omettant certaines données nécessaires au bon fonctionnement du raid planner. Ce dernier n'est pas bloquant mais peut générer des erreurs sur certaines pages.

Pour le régler rien de plus simple, il suffit de se rendre dans l'admin et d'aller dans paramètres => calendrier et de sauvegarder ces paramètres.

Désolé pour la gêne occasionnée, ce bug sera corriger en 1.5.2 et je vais tâcher de mettre à jour la version 1.5.1 actuelle.

6
Actualités / News / [28/12/2014] MushRaider 1.5.1
« le: 28 déc. 2014, 11:25:34 »
Dix jours après le patch 1.5 voici comme d’habitude le petit patch de correctifs, nommé 1.5.1 (o’really ?)

Ce dernier apporte tout de même 2 petites nouveautés (malgré les fêtes !) à savoir :
  • Affichage du nombre de joueurs par statuts dans les événements
  • Dans l’admin des jeux les donjons, classes et races sont affichés par ordre alphabétique

Du côté des corrections nous avons :
  • Correction d’une coquille dans la traduction française
  • Le calendrier qui s’affiche mieux sur les petits écrans
  • Les emails de notifications pour les validations/refus à un événement qui affichent maintenant correctement les informations de l’événement
  • Le cache qui devrait être mieux géré lors des futurs patchs
  • Vérification des mises à jour réactivées (…)

J’insiste sur ce dernier point, j’ai malencontreusement désactivé lors du dernier patch la vérification des mises à jour. Si vous êtes en 1.5, vous ne serez donc pas alerté de cette mise à jour !

Télécharger MushRaider 1.5.1

7
On y est ! Après 2 mois et demi d’attente la nouvelle version de MushRaider est disponible.

MushRaider raid planner passe donc en version 1.5 avec son (gros) lot de nouveautés, corrections et améliorations.

Tout d’abord j’ai pensé aux admins et modérateurs en ajoutant des fonctionnalités leur facilitant le travail, comme un outil de gestion des absences où chaque utilisateur peut indiquer ses périodes d’absence, et ce dernier est automatiquement indiqué absent aux événements de la période. Les admins peuvent retrouver la liste des absents par jeu dans la partie « Roster ». Autre chose fortement demandée était l’édition des templates d’événement, qui est maintenant une réalité, tout comme la suppression de jeux et de classes, enfin ! Un nouveau bouton a également fait son apparition dans la page de gestion d’événement permettant de générer les commandes d’invitation en jeu.

Bon je ne vais pas tout lister ici, il y a encore la gestion des personnages principaux, nouveaux rôles, événements ouverts, nouvelles notifications, options de calendrier… bref pas mal de choses qui devraient vous être utile (normalement, sinon bah tant pis).

Voilà c’est une petit peu mon cadeau de noël, j’espère qu’il vous plaira =)

Passez de bonnes fêtes, Joyeux Noël etc…

PS : Merci à Kaaz pour le bêta test

Changelog MushRaider 1.5

Télécharger MushRaider 1.5

8
Le plugin WordPress pour MushRaider raid planner vient de passer en version 1.0.5

Il s’agit d’une version mineur qui corrige le problème de date du widget d’événements arrivé avec la version 1.0.4

Bonne mise à jour et encore une fois, n’hésitez pas à donner votre avis et noter le plugin, ça m’aide vraiment :x

Télécharger le plugin WordPress du raid planner

Donner une note au plugin

9
Le plugin WordPress pour MushRaider raid planner vient de passer en version 1.0.4.

Il s’agit d’une version mineur qui n’apporte que quelques correctifs, à savoir :

Correction de certaines urls qui pouvaient être corrompues par un « / » à la fin
Correction de l’affichage du temps restant dans les widgets d’événement
Voilà rien de folichon, mais je recommande tout de même de faire la mise à jour, ça ne coûte rien et surtout bah ça corrige deux petits bugs =)

Télécharger le plugin WordPress du raid planner

Donner une note au plugin

10
La version 1.4.1 du raid planner est maintenant disponible et immédiate. Pas grand chose à son sujet, il s’agit principalement de petites optimisations et bug fix.

L’intégralité des changements se trouve comme d’habitude dans le changelog (étonnant non ?).

 

Comme je n’ai pas grand chose à dire sur cette mini release, j’en profite pour remercier encore une fois la communauté. On s’approche tout doucement (à ce rythme ça sera vers le mois de novembre) des 200 installations du raid planner, le forum est assez vivant avec des retours intéressants et je reçois régulièrement des messages d’encouragement.

Bref pour tout cela, MERCI =)

11
Actualités / News / [20/09/2014] Plugin Wordpress
« le: 20 sept. 2014, 19:04:02 »
Il était attendu et le voilà enfin, le plugin MushRaider pour WordPress !

Tout comme les plugins phpBB3 et Drupal 7, le plugin WordPress dispose de la fonction de bridge ainsi que des options permettant de lier les rôles WordPress à ceux de MushRaider et quelques autres fonctionnalités dont voici la liste :

  • Bridge
  • Rôles mapping
  • Widget des prochains événements
  • Shortcode pour afficher le(s) roster(s) [mushraider_roster  game="1"] (le paramètre game est optionnel et doit être constitué de l’id du jeu dans votre MushRaider)

Pour l’installer rien de plus simple : rendez-vous dans le panneau d’administration de votre WordPress => Extensions => Ajouter et recherchez « MushRaider »

12
Actualités / News / [07/09/2014] Release 1.4
« le: 07 sept. 2014, 14:41:46 »
J’ai le plaisir d’annoncer la disponibilité immédiate de la version 1.4 du raid planner MushRaider =)

Le développement de cette version a été marqué par l’arrivée du forum qui a permis quelques contributions et retours d’expériences fort intéressants, et notamment le test de certains personnes de la 1.4 pendant son développement. Cela a permis entre autre de corriger pas mal de bugs et de faire quelques modifications pendant le développement.

Parmi toutes les nouveautés nous avons l’arrivée d’une API intégrée qui vous permet de récupérer des données issues du raid planner afin d’en disposer comme bon vous semble. A cela il y a également un outil de création de widgets pour les plus néophytes (ou feignants !) permettant d’afficher les événements à venir ou encore le roster directement sur votre site via un iframe. Au progamme nous avons également l’import de jeux en 1 clique directement depuis notre nouvelle api raidhead.com, la personnalisation des rôles (groupes) d’utilisateurs ainsi que leurs droits respectifs, un nouveau statut d’événement « refusé » et enfin l’ajout d’icônes pour les classes et donjons.

Attention, pour ceux qui utilisaient MushRaider en mode bridge, cette fonction sera désactivée à la mise à jour. Cela est normal car le système de bridge a évolué et requiert de mettre à jour le plugin utilisé sur votre site/forum. Ces derniers ont été mis à jour sur la page de téléchargement, veillez donc à bien faire la mise à jour avant de réactiver la fonctionnalité.

Changelog complet

13
Une modification dans l'algo de cryptage pour les bridges arrive avec la version 1.4 de MushRaider !

Jusqu'à maintenant l'aglo MCRYPT_BLOWFISH était utilisé, mais il s'avère que ce dernier n'est pas des plus fiable et sera donc remplacé par MCRYPT_RIJNDAEL_128.

Il est donc important que tous les auteurs de bridge appliquent cette modifications afin de ne pas bloquer les utilisateurs ayant fait la mise à jour.

L'option bridge sera désactivée lors de la mise à jour 1.4 afin de s'assurer que les personnes n'ayant pas fait la mise à jour de leur bridge ne soient pas bloquées et un message leur recommandera de le faire.

Dans vos bridges il vous faut donc remplacer :
$iv_size = mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_BLOWFISH, MCRYPT_MODE_ECB);
$iv = mcrypt_create_iv($iv_size, MCRYPT_RAND);
$pwd = trim(mcrypt_decrypt(MCRYPT_BLOWFISH, $salt, $_POST['pwd'], MCRYPT_MODE_ECB, $iv));

par :
$iv_size = mcrypt_get_iv_size(MCRYPT_RIJNDAEL_128, MCRYPT_MODE_ECB);
$iv = mcrypt_create_iv($iv_size, MCRYPT_RAND);
$pwd = trim(mcrypt_decrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_128, $salt, $_POST['pwd'], MCRYPT_MODE_ECB, $iv));

Désolé pour la gêne occasionnée, il n'y aura plus de changement sur cette API.

14
Actualités / News / [03/08/2014] Release 1.3.6 (mineur)
« le: 13 août 2014, 14:48:18 »
Deux jours après la grosse release 1.3.5, voici une mini mise à jour 1.3.6 corrigeant un bug et apportant une petite amélioration lors de l’inscription à un événement.

Correction du bug #75 : sous Firefox la couleur de fond du calendrier était mal interprétée par le navigateur (bug connu dans l’utilisation de border-color et d’un background sur un tableau).

La deuxième petite chose (issue #74) met à jour en live la liste des utilisateurs non inscrits (mauvais élèves) lors de l’inscription à un événement.

Voilà voilà =)

15
Actualités / News / [01/08/2014] Release 1.3.5
« le: 13 août 2014, 14:46:26 »
Le raid planner passe en version officielle 1.3.5 et est disponible au téléchargement dès maintenant.

Il s’agit là de la plus grosse mise à jour (et bizarrement le numéro de version est mineur…fuck me) et de fait, je ne pensais pas y intégrer autant de nouvelles fonctionnalités.


Du nouveau

  • Création de template à la volée : A la création d’un événement il est maintenant possible d’en faire un template en 1 click
  • Les admins peuvent ajouter des notes privées sur chaque joueur
  • Les admins peuvent créer des comptes rendus sur les événements passés (texte + screenshots). Ces derniers sont consultables par tous les utilisateurs
  • Possibilité de filtrer les événements du calendrier par jeu
  • Nouvelle étape de vérification de la configuration du serveur à l’installation du raid planner


Modifications et corrections de bug

Je ne vais pas tout énumérer ici mais en vrac nous avons des optimisations de l’affichage, une mise à jour du core de l’application vers CakePHP 2.5.2, des améliorations du système de bridge et de récupération du mot de passe, et tous les bugs remontés sur GitHub.

Pour voir une liste plus complète des changements veuillez consulter le changelog.

 

Comme d’habitude n’hésitez pas à me remonter les éventuels bugs et à me suivre sur Twitter ou Google+ pour être tenu au courant de l’avancement du projet et échanger pendant mes sessions coding =)

Pages: [1] 2